L’association Satyam

Dans la tradition indienne Sat désigne l’Etre, c’est-à-dire la Réalité ; Satyam signifie la vérité en ce sens qu’elle est le Réel et non une idée.

L’association a été créée en 2015, par quelques élèves d’Alain Bonnet, à l’issu d’un cycle de transmission intensive de 3 ans. Alain Bonnet a développé pendant 40 années des cours de yoga à Lyon, avant de se retirer pour se consacrer à l’enseignement de la philosophie indienne. Ce petit groupe fonateur a été rejoint par la suite par d’autres enseignant.e.s, ayant suivi, eux-aussi les cours de yoga et l’enseignement avec Alain.
Satyam est une association loi 1901, dont la raison d’être est de transmettre les valeurs portées par le yoga, et de proposer des cours qui reflètent le parcours et la personnalité de chaque enseignante. Ces valeurs se retrouvent dans la vie de l’association ; les adhérents sont étroitement associés au fonctionnement et aux décisions. La tarification permet aussi à chacun.e , quelle que soit sa situation, d’accéder aux cours.
Trois lieux de cours (Bellecour, Croix-Paquet, Villeurbanne) et de nombreux horaires vous sont proposés.