Les enseignantes

MICHELA

Ancienne danseuse professionnelle, titulaire d’un D.E., j’ai enseigné la danse classique pendant 15 ans tout en poursuivant ma formation dans différents styles de danse. En 2012, j’ai commencé à me former dans cette discipline auprès d’Alain Bonnet; je donne moi-même des cours à Lyon depuis 2013. Mon enseignement est inspiré par mon chemin artistique ainsi que par le Hatha Yoga, le Vinyasa Flow (un style de yoga plus moderne et dynamique basé sur la synchronisation entre le souffle et le mouvement) et le Yin Yoga (suite d’étirements effectués dans une détente profonde). Animée par une connaissance profonde du corps, j’aime offrir dans mes cours des bases pour que chacun/e puisse construire sa force dans la souplesse et la détente, et trouver la justesse du mouvement dans le non-effort.

Article « Faire bouger les gens par la pratique du yoga »

PAULE

Je propose un hatha yoga qui mêle les influences, en liant l’alignement corporel à des préparations des différentes régions du corps pour affiner leur perception, mieux appréhender la présence à soi-même et au monde. Le corps se relie au souffle dans les postures et dans des exercices d’introduction au Pranayama.
La relaxation finale est parfois précédée d’une pratique méditative.
Les postures s’adaptent aux spécificités de chacun, sans rechercher la performance, mais la justesse. Formée au hatha yoga de 2012 à 2015 par Alain Bonnet, diplômé de la FNEY, je continue mon chemin d’apprentissage, avec une formation sur l’anatomie et le yoga avec le Centre Calais-Germain, des cours de yoga Iyengar, la méditation…

IRINA

J’ai découvert le yoga en 2004, dans les cours d’Alain Bonnet. Cette passion du yoga m’a amenée en Inde, où je suis restée un an pour m’immerger dans l’univers du yoga et dans la vie et la culture indiennes.
Durant cette année, j’ai suivi la formation de professeur de yoga au Yoga Institute à Mumbai. Je vous invite à découvrir à travers le souffle et les postures l’interaction, l’unité entre le corps et le mental, la sensation et l’émotion. Je vous invite à une relation plus vraie avec vous-même et avec le monde.
La pratique que je propose n’est pas une recherche de performance, mais elle est fondée sur l’écoute, la posture juste dans la détente, et la respiration en accord avec le mouvement.

Depuis 3 ans, je participe aux ateliers donnés par Alain : www.yoga-lyon-vimarsa.com
Ceux-ci, à travers l’approfondissement de la pratique et de la philosophie du yoga, ont pour but la connaissance de soi.

ANNE

Le yoga est avant tout un chemin de connaissance de soi, non pas sous un angle narcissique mais vers une ouverture, à soi-même et aux autres. Cet art est entré dans ma vie il y a vingt ans: en ashtanga yoga, puis tantra yoga, et plus récemment yoga nidra et toumo. Si chaque approche yogique apporte une touche différente, toutes se rejoignent pour apporter au pratiquant bien être et recul face à nos limitations physiques ou émotionnelles. Je propose dans les cours de cheminer de postures en souffles, vivre le corps sans intention, avec conscience et honnêteté. C’est avec beaucoup de joie, que je prends ce temps pour à mon tour transmettre ces enseignements qui me portent aujourd’hui.

Laure















Pratiquant depuis plus de 10 ans maintenant, j’ai commencé le yoga pour me sentir mieux dans mon corps. Je me suis alors rendue compte de tous les bienfaits inattendus de cette pratique. Je peux dire que le yoga a changé ma vie en m’apportant un réel équilibre, une acceptation de mon corps et ses limites, une bienveillance envers moi-même et la possibilité de calmer mes pensées. Je dis souvent à mes élèves que le yoga est le meilleur médicament qui soit !

Il est pour moi fondamental de pratiquer un yoga « qui soigne » tout d’abord le corps, qui sera plus tonique et plus souple mais aussi le mental qui sera plus calme et détendu par les exercices respiratoires, la méditation et la relaxation.

Le yoga est une parenthèse hors du temps, loin des soucis du monde extérieur. Cet ancrage dans l’instant présent est pour moi un savoir précieux que je transmets à chacun de mes cours.
Certifiée en méthode De Gasquet, l’alignement du corps et la bienveillance sont au cœur de mon enseignement. Bien que pratiquant un hatha fluide, j’aime également enseigner un yoga plus doux, plus dans le relâchement ou bien terminer une séance par du Yoga Nidra. J’utilise régulièrement un carillon ou une kalimba pour enrichir et approfondir l’expérience de la relaxation.
Qu’est ce qu’un cours « réussi » pour moi ? Quand vous quittez le cours tonifié(e), relaxé(e) et recentré(e) !