La Sadhana

«Sadhana» est un terme sanscrit que l’on peut traduire de différentes façons : discipline, moyen d’accomplissement voire même exploit ou simplement outil. Il s’agit d’une pratique régulière très matinale qui favorise le développement de son système sensoriel. 

Pourquoi une pratique si matinale ? Les écritures du Yoga recommandent une sadhana d’une durée de 2 heures et demie avant le lever du soleil. C’est un moment propice pour méditer ou s’introduire à la méditation, la concentration est optimale, le corps subtil est à l’abri de toute influence indésirable et les enseignements en sont d’autant mieux intégrés, investis. C’est également à ce moment que le prana, ou énergie cosmique, atteint sa plénitude favorisant grandement le processus de purification du corps physique et de la conscience. Très loin encore des sollicitations quotidiennes qui happent notre esprit. 

Quels bénéfices ? Avec sa pratique très matinale, la sadhana permet un bénéfice double : D’abord l’alignement des centres d’énergie, ou chakras, qui s’alignent avec le cycle solaire. Puis, elle vous fera expérimenter une énergie pure et subtile qui apporte la guérison du corps et de l’esprit.

Bonne pratique ! 

Et pour des conseils avisés, n’hésitez pas à nous écrire à  

Irina