Jeudi évasion : « Yoga Vinyasa » de Julien Levy

Ce jeudi, Satyam vous propose une lecture qui nous a envoûté : « Yoga Vinyasa » de Julien Lévy, professeur de yoga et rédacteur en chef de Yoga Journal (lien du journal).

Un ouvrage complet consacré au yoga dynamique, communément appelé Vinyasa. 

On vous présente ce livre didactique et très fluide à lire qui est à la fois pointu sur le sujet et très accessible pour les débutants. Le langage est limpide et la mise en page est belle, lisible et attractive, ce qui rend sa lecture vraiment facile et agréable (ce n’est pas le cas de tous les livres de yoga !). 

En première partie, Julien Levy nous livre l’histoire du yoga et les différentes branches du yoga (les fameux Sutras de Patanjali), survole les grands principes de la respiration, de l’anatomie, des corps subtils et des chakras.

La deuxième partie du livre se concentre sur la pratique physique (les asanas) en proposant sept séquences thématiques : Puissance et énergie, Soulager la nuque et le haut du dos, Apaiser le stress et bien d’autres.

En résumé: Une belle édition sur le sujet du Vinyasa, concise et complète, adaptée aux yogis débutants et à tous les pratiquants souhaitant avoir une vue d’ensemble sur le yoga, sous un angle « spirituel » et « énergétique », au choix ! 

Disponible à la bibliothèque municipale de la Part Dieu (ici) ainsi qu’en commande chez vos librairies près de chez vous.

Bonne lecture 

et partagez avec nous votre goût pour cet ouvrage !

Laure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.