Les sessions de Bhajans et méditation avec Emillie Servet

Les Bhajans sont des chants sacrés qui nous relient à une énergie d’ouverture et de partage. La vibration de ces semences sonores ouvrent le souffle, nous alignent et élèvent notre conscience.
Un Bhajan est composé de plusieurs vers en sanskrit (langue ancienne de l’Inde) ; chaque vers est chanté par le leader et repris par le groupe. L’écoute du groupe est très importante pour intégrer la structure, les sonorités et le rythme du chant. Ces chants peuvent avoir une origine très ancienne ou être plus contemporains. Ils seront accompagnés la guitare et d’autres petits instruments.
Le Bhajan fait souvent référence aux attributs et aux vertus d’une divinité ou son avatar (Shiva, Ganesh, Sita) ; il ne s’agit pas d’une démarche religieuse mais de ressentir ces aspects du divin contenus dans la vérité ultime ou Absolu. Ainsi, le chanteur de Bhajan peut quitter ses tracas et besoins matériels pour accéder à un espace de conscience plus clair, vaste et lumineux.
Chanter ressource, accompagne, et nous connecte au Soi ; notre dimension sacrée. Après le temps de Bhajan, nous pouvons glisser tranquillement vers la méditation. Quelques étirements permettent de se sentir à l’aise dans le corps. On peut alors rassembler le mental et relâcher son étreinte grâce aux exercices guidées de Dharana (trajets du souffle, visualisations externes et internes, observation des pensées).
Le mental alors lâche, se dissout et le sujet-spectateur peut contempler un nouvel espace de vacuité bienheureuse et de silence.
Une pure présence qui emplit l’immensité au-delà du corps et des limites du mental, et nous fait rayonner. Om Om Om …

Rendez-vous de 10h à 12h à Croix-Paquet
Participation: 10 euros

Samedi 5 Octobre
Samedi 9 Novembre
Samedi 7 Décembre
Samedi 11 Janvier
Samedi 8 Février
Samedi 14 Mars
Samedi 4 Avril
Samedi 9 Mai
Samedi 6 Juin