Actualités

Soirée du 22 juin

Samedi 22 juin, rendez-vous de 19h à 22h à la salle La Boca (10 rue Louis Adam – Villeurbanne) pour célébrer cette fin d’année avec des Bhajans (19-19:30: Emillie à la guitare, chants) , un repas partagé (19:30-20:30) et un concert de Ragas avec Nawab Khan.

Bhajans avec Emillie:
Les Bhajans sont des chants sacrés qui nous relient à une énergie d’ouverture et de partage. La vibration de ces semences sonores ouvrent le souffle, nous alignent et élèvent notre conscience. Un Bhajan est composé de plusieurs vers en sanskrit ; chaque vers est chanté par le leader et repris par le groupe. L’écoute du groupe est très importante pour intégrer la structure, les sonorités et le rythme du chant. Le Bhajan fait souvent référence aux attributs et aux vertus d’une divinité ou son avatar (Shiva, Ganesh, Sita …) ; il ne s’agit pas d’une démarche religieuse mais de ressentir ces aspects du divin contenus dans la vérité ultime ou Absolu. Chanter ressource, accompagne, et nous connecte au Soi, à notre dimension sacrée.

Repas partagé, Tous:
Chacun amène un plat et/ou une boisson à partager. La salle est équipée en tables et chaises, assiettes et verres.

Ragas , Nawab Khan:
Les ragas sont des séries musicales, au nombre de 36, que l’on joue à différents moment de la journée. Ils permettent un voyage spirituel de 30 min à une heure chacun. C’est une tradition vieille de plus de 2000 ans qui utilise différents instruments. Nawab joue sur un Santoor, table à 100 cordes (Shat Tantri Veena), issu de la partie nord de l’Inde. Nawab est en résidence 2 mois à l’abbaye de Guebwiller, à côté de Mulhouse, pour un projet musical.
Participation libre à la soirée
Merci de diffuser l’information auprès de vos amis musiciens! Nous pouvons accueillir jusqu’à 100 personnes.

Publié dans: Blog