Yoga pour tous

Nous proposons des cours de Hatha Yoga, basés sur les āsana (pratique consciente des postures) et les prānayāma (techniques de respiration consciente et sans tension).

Les cours durent 1h30. Nous commençons généralement par un moment de détente ou de centrage, des échauffements pour réveiller le corps en douceur, puis des salutations au soleil ou à la lune pour étirer tous les muscles. Ensuite nous passons aux āsana et prānayāma. La pratique se termine par un moment de relaxation pour détendre tous les muscles et apaiser l’esprit.

Yoga prénatal

Les cours de Yoga prénatal s’adressent à toutes, que vous soyez débutante en Yoga ou que vous ayez déjà une pratique régulière.

Vous pouvez rejoindre ce cours:

  • dès le début de la grossesse et à tout moment de la grossesse si vous n’avez pas de pratique antérieure ;
  • dès le début de la grossesse et à partir du 6ème mois si vous étiez inscrite dans un autre cours;
  • jusqu’à la naissance.

A travers des postures d’étirement, le travail du périnée et des postures de relaxation, ces séances vous permettront de retrouver une respiration fluide, préalable pour être plus détendue, pour mieux dormir et calmer les petites angoisses naturelles à l’approche de l’accouchement. Vous apprendrez les bons réflexes pour positionner votre corps dans la vie de tous les jours, et ainsi éviter les postures sources de tensions, de gênes et douleurs liées à la grossesse, notamment les maux de dos, sciatiques, problèmes circulatoires et digestifs.

Ces séances seront aussi l’occasion d’intégrer les postures d’accouchement, de vous connecter avec le bébé, de vous ressourcer et d’échanger entre vous si vous le souhaitez.

Enseignement : Lucile est formée à la méthode De Gasquet pour le Yoga prénatal et postnatal.

Yoga matinal

Ce cours s’adresse :

  • aux personnes qui ne sont pas disponibles dans la journée ;
  • à celles qui ont besoin de préparer leur corps avant un cours plus soutenu ;
  • à celles qui souhaitent commencer ainsi la journée avant leurs activités habituelles.

Il s’agit de débuter sa journée dans le mouvement afin de mobiliser le bas du dos et d’étirer en douceur les jambes et les épaules. Ce cours vous permettra de retrouver l’alignement du corps et d’apaiser l’esprit à l’aide de la respiration.