Atelier « Laisser surgir et nourrir notre joie intérieure » avec Lucile – dimanche 25 février – 9h30-12h30 -COMPLET

Au plus profond de notre être, nous souhaitons souvent la joie et le contentement. Mais ces états nous paraissent parfois éphémères ou insaisissables. Les satisfactions issues d’une situation ou d’un objet extérieur sont effectivement fragiles et fugaces. Et, si rien ne nous empêche de nous réjouir de ce que la vie nous envoie, sachons reconnaître la véritable joie à l’intérieur de nous-même, comme une énergie spontanée, innée, puissante, sans médiation, qui n’attend qu’à jaillir et rayonner en nous et autour de nous de manière pérenne.

La pratique du yoga nous aide peu à peu à prendre conscience de notre joie intérieure, à reconnaître que nous sommes Joie en nous libérant d’abord de ce qui nous encombre puis en nous reliant au corps, au souffle, au cœur, à l’âme.

Cet atelier vous propose d’évacuer les tensions et les préoccupations par la respiration et des postures d’essorage et d’étirement, de favoriser l’accueil et l’expansion par des postures d’ouvertures depuis le centre du cœur, et de se recentrer vers une pratique intérieure, méditative, instinctive.
Nous aborderons ensemble quatre manières différentes d’approcher la joie selon la sagesse indienne. Prises sans leur ensemble, elles créent un chemin qui nous conduit à cette joie intérieure que rien n’ébranle.

Lieu : Salle de Villeurbanne (Métro république) au 15 rue Louis Adam
Tarif : 30€

Au plaisir de vous retrouver !

Om Shanti

Lucile