Atelier dimanche 4 novembre à Bellecour

Un atelier, c’est d’abord l’occasion de prendre davantage le temps d’une préparation globale du corps afin de pouvoir le solliciter de façon plus harmonieuse, et ainsi de rééquilibrer nos postures, tant dans la pratique du yoga que dans la vie quotidienne.

En commençant par des exercices doux, afin de libérer les résistances de chaque articulation et de chaque muscle, nous insisterons d’abord sur les jambes et les hanches qui ancrent et stabilisent nos postures, souvent malmenées par nos habitudes quotidiennes. Bien sûr, nous appréhenderons aussi le reste du corps pour une approche globale, en impliquant notamment le dos et les épaules.
Si nous souhaitons apporter de la détente aux régions les plus sollicitées du corps, nous devons d’abord accroître la mobilité et la force des autres régions que nous laissons souvent en jachère. La pratique des postures de yoga amène à associer souplesse et force musculaire sans mettre ses articulations en péril, savoir s’adapter à ses propres spécificités et ainsi acquérir une plus grande conscience corporelle.

Cette durée de 3h nous permettra de plus insister sur certains points, d’être plus précis, de prendre le temps de percevoir les régions du corps mobilisées, de mieux comprendre ce sur quoi nous travaillons.

Dimanche 4 novembre, de 10h à 13h ; coût : 30€
Inscription et demande de renseignements : pauledubey@gmail.com